Faire inspecter une maison avant de l’acheter est une décision très sage. En visitant un bien immobilier on peut très vite être séduit par celui-ci et ne pas voir ses points faibles. C’est pour ces raisons qu’il est fortement recommandé de faire appel à un inspecteur en bâtiment avant de faire l’achat d’un bien. L’inspecteur s’occupera de repérer tous les défauts du bâtiment, ainsi que les risques que ceux-là peuvent représenter pour les habitants. De plus, il peut facilement fixer la valeur du bâtiment après une inspection complète et détaillée. Certaines irrégularités peuvent être des dégradations normales avec le temps, mais d’autres peuvent s’avérer être des vices cachés plus ou moins grave.
L’inspecteur doit s’assurer de la conformité de plusieurs composants du bâtiment, tout d’abord s’assurer que la structure est en bon état, ensuite vérifier l’apparence extérieure du bâtiment, le toit et la membrane qui peuvent être à l’origine des fuites et infiltrations, de la plomberie, de tout le réseau électrique, de chauffage et de climatisation. S’en suit une vérification complète de l’isolation, du système de ventilation, des fondations et de l’humidité. Ce sont tous des facteurs très importants et qui peuvent être très embarrassants en cas de problèmes. Si, par exemple, vous vivez dans la région de Montréal, vous pouvez faire appel à un inspecteur en bâtiment à Longueuil pour faire vérifier l’isolation et la toiture de votre habitation, car en hiver le froid risque de pénétrer facilement et rendre le bâtiment invivable.
Vous pouvez, donc, constater qu’il est essentiel de faire inspecter une maison avant sont achat pour connaître tous ses défauts, mais également faire la même chose avant de la vendre pour avoir un certificat de l’état. De plus, les rapports sont fournis très rapidement pour garantir un service rapide.
Photo ID 92401722 par ©HighwayStarz / Depositphotos.com