L’imitation de béton sur un mur dans un appartement urbain crée un effet inattendu. La brutalité non dissimulée associée au fonctionnalisme artistique est frappante.
Les concepteurs ont réussi à faire en sorte que le mur de béton est devenu un attribut obligatoire de nombreux styles urbains modernes. Ce sont des styles populaires: Loft, industriel, minimalisme, constructivisme, ainsi que leurs dérivés.
Différentes techniques et variétés
- le béton tel qu’il est. Une telle technique implique une méthode de remplissage, c’est-à-dire qu’un coffrage est installé sur la surface préparée et nivelée, dans laquelle la solution est versée.
- plâtre avec effet. Les composants minéraux ajoutés à la solution donnent à l’intérieur une brillance supplémentaire, un débordement nacré, un effet de réflexion de la lumière.
- mortier de chaux. Le calcaire est capable de purifier l’air intérieur. Par conséquent, ils ont commencé à faire du plâtre à la chaux sur sa base.
- mélange de spatule. Une telle solution est idéale pour les salles de bains, les surfaces de cuisine, les douches.
- béton ciré. Ce matériau est fortement en concurrence avec la solution conventionnelle, étant un mélange de résines synthétiques et de béton pur. Sur le site de festfloor, vous pouvez voir des exemples de la façon dont, après le ponçage et le vernissage, la surface devient brillante, peut être de différentes couleurs, textures, utilisé même pour la finition des meubles.
Pourquoi l’imitation du béton sur le mur est-elle populaire?
L’effet de béton souligne la masculinité de l’intérieur, ses caractéristiques brutales et rigides. Mais la finition des murs avec ce matériau présente un certain nombre d’inconvénients qui peuvent bouleverser même les combattants les plus endurcis.
- C’est un travail coûteux, sale et long.
- La surface est rugueuse, froide, désagréable au toucher
- Il est impossible de prédire à l’avance l’apparence du mur, l`effet décoratif sur l’intérieur.
Pour éviter de tels problèmes dans le travail avec du béton, l’industrie de la construction a mis au point des matériaux qui remplacent complètement le béton à l’intérieur. Dans tous les cas, les concepteurs modernes conseillent d’appliquer le béton ciré. L’utilisation de ce matériau simplifie les travaux de finition.
Image par Pexels sur Pixabay